La Dominique soutient la souveraineté du Maroc sur son Sahara


M. Nasser Bourita, ministre des affaires étrangères, de la coopération africaine et des marocains résidents à l'étranger et son homologue de la Dominique, M. Vince Henderson, ministre des affaires étrangères, des affaires internationales du commerce et de l'énergie.


La Dominique, pays insulaire de l'archipel des Caraïbes, a réaffirmé, ce lundi 22 avril 2024, à Rabat, son soutien à l'intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur tout son territoire, y compris ses provinces du sud.

Cette position a été exprimée au terme d'un entretien bilatéral, entre Nasser Bourita, le ministre des affaires étrangères, de la coopération africaine et des marocains résidents à l'étranger et son homologue de la Dominique, M. Vince Henderson, ministre des affaires étrangères, des affaires internationales du commerce et de l'énergie.

"J'exprime ici la grande appréciation ainsi que la gratitude de la Dominique pour la vision clairvoyante du roi Mohammed VI et la coopération entre nos deux pays, basée sur l'efficience, le pragmatisme et la solidarité", a déclaré M. Henderson lors d'un point de presse à l'issue de la rencontre bilatérale, considérant le plan d'autonomie marocain comme l'unique base crédible, sérieuse et réaliste pour la résolution du conflit.

Le mercredi 17 avril 2024, un autre pays des Caraïbes, la Fédération de Saint-Christophe-et-Niévès, a reconnu la souveraineté du Maroc sur ses provinces du Sud et a soutenu le plan d'autonomie comme seule base sérieuse, crédible et réaliste pour mettre fin à ce différend.

Articles similaires