Le Ioniq de Hyundai séduit à l'international



Le véhicule hybride du coréen Hyundai s’est vu décerner, lors de la cérémonie de remise des prix de “La meilleure voiture pour femmes au monde”, organisée en marge du Salon International de l’Automobile de Busan (Corée du Sud), les 2 prix “Suprême” et le prix “meilleure voiture verte”.

Le prix «Suprême» est considéré comme étant un des plus grand prix décernés annuellement par un jury constitué de 25 journalistes femmes reconnues dans le secteur automobile venues des quatre coins du monde. Ces dernières ont qualifié la Ioniq de «voiture exceptionnelle» ce qui a fait d’elle la voiture gagnante parmi les 400 modèles en compétition. Il est à rappeler que le Ioniq est le 1er véhicule écologique au monde étant disponible sous 3 modèles de motorisations, l’hybride, l’hybride rechargeable et l’électrique.

Sandy Mayer, directrice exécutive de la compétition des meilleures voitures pour femmes au monde, déclare «Nous sommes honorées d’être présentes au Salon International de l’automobile de Busan afin de remettre à la Hyundai Ioniq les deux prix «Suprême» et la «voiture verte». Le véhicule a réussi plusieurs tests rigoureux et a été sélectionné selon un processus de vote démocratique.»

Quant à Mike Song, directeur des opérations Afrique et Moyen-Orient de Hyundai a exprimé sa fierté en cette occasion: «Nous sommes extrêmement fiers de voir la Ioniq remporter un prix aussi prestigieux et de renommée internationale. Avec un jury composé de personnalités venant des quatre du monde entier, ce prix est la preuve tangible de l’innovation de la marque dans les différents marchés à l’international et sur tous les segments.»

Que l’hybride au Maroc
Le marché marocain compte la version hybride uniquement, présentant sous son capot un bloc moteur à 4 cylindres, à injection directe essence de 1.6L GDi, développant à lui seul 105 chevaux. Accouplé à un moteur électrique permettant d’économiser considérablement la consommation du carburant et de limiter les émissions de CO2. Deux modes de conduites sont proposés grâce à la boîte DCT à 6 rapports. Un premier mode «Eco», optimise la sélection des rapports afin de réduire la consommation du carburant, passant les rapports supérieurs plus rapidement pour atteindre un rendement énergétique hors pair, contrairement au mode «Sport» qui sollicite les puissances des deux moteurs en même temps, et maintient les rapports inférieurs plus longtemps pour des performances maximisées.

Les prix décernés, sont justifiés par le très bon compromis que propose le Ioniq. La qualité des matériaux et celle de la finition intérieure, est remarquable. Avec une planche de bord en plastique mousseux, des compteurs 100% digitaux, changeant d’apparence en fonction du mode de conduite sélectionné, des espaces de rangements astucieux, une recharge de smartphone par induction ou encore une insonorisation très bien travaillée, le Ioniq a de quoi séduire. Quant au design extérieur, nous retrouvons les codes stylistiques de la marque, avec une calandre hexagonale et des feux de jour à LED verticaux, sans oublier les jantes 17” de série.

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