Essai: Land Rover Discovery



C'est enfin l’été et c’est la saison des voyages en famille! Pour cela, nous avons testé pour vous le tout nouveau Land Rover Discovery de 5ème génération, en finition HSE. Un grand 4x4 au gabarit américain et à la classe britannique.

Fini les formes carrées des anciens modèles
Ce nouveau Disco grandit et fait désormais 4,97m de long, 2m de largeur et 1,88m en hauteur. Allant d’une table rase, cette 5ème génération ne grandit pas seulement, mais change aussi. Notre Discovery se débarrasse de ses formes carrées et s’affiche quasiment avec la même face avant que son cousin Range Rover Sport, avec lequel il partage la même plateforme toute en aluminium, lui permettant une perte de poids spectaculaire de 400kgs.

De nouveaux phares Full-Led et une calandre en forme de nid d’abeilles font leur apparition aussi. Quant à l’arrière, et c’est là où les puristes du modèle retrouveront leurs marques, grâce au positionnement de la plaque d’immatriculation qui reste largement décalé sur la gauche ou encore la forme carrée du hayon rappelant les anciens modèles.

C’est une fois à bord qu’on ressent cette envie de s’évader. On se croirait dans un salon mobile, embarquant tout le nécessaire pour se sentir chez soi. Et ce grâce à cette alliance du cuir et du bois sur cette version HSE, grâce à la qualité des sièges, à l’écran tactile de 10”, à la qualité du système audio Meridian, aux multiples espaces de rangement, au toit panoramique ouvrant et la liste est bien longue.

La vie à bord et l’envie de s’évader
Les quelques centimètres de plus en extérieur se ressentent même à l’intérieur, au devant comme à l’arrière, offrant une habitabilité juste irréprochable et permettant comme à l’habitude du Discovery d’accueillir 7 vraies places. Et ce n’est pas pour autant que le coffre est oublié. En configuration 5 places, il affiche un volume de 1231L largement suffisant pour voyager sans concessions.

Notre moteur 3.0L TD6 de 258 cv lié à une boîte à vitesse automatique de 8 rapport, confirme l’aisance de ce nouveau Discovery que ça soit en ville, en autoroute ou en piste. Là où les suspensions remplissent parfaitement leur fonction et la garde au sol contrôlée par un bouton sur la console centrale joue un rôle crucial lors des franchissements les plus durs.

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