Malaisie: Polémique autour d’un Algérien qui prétend être Marocain et descendant du prophète


Un ressortissant algérien résidant en Malaisie a provoqué un tollé après avoir prétendu être de nationalité marocaine et, surtout, être le 38è petit-fils du prophète Mohammed, rapportent ce 25 février 2024 plusieurs sources concordantes. 

D’après des médias malaisiens, le ministère marocain des Affaires étrangères avait expliqué dans une réponse datée de septembre 2023 à une requête des autorités malaisiennes, que l’homme en question, un certain Mohamed Amin Ouradji, n’est pas marocain. 

Selon le média en ligne malaisien New Straits Times, le ministère marocain a affirmé dans sa réponse que l’homme en question est né à Alger en 1984 avant de partir en France par la suite. Et d’ajouter que Mohamed Amin Ouradj s’est rendu au Maroc pour la première fois en 2006, et s’est marié avec une Marocaine en 2014. 

L’homme aurait utilisé sa proximité de certains milieux soufis au Maroc pour bâtir sa réputation en Malaisie puis former une véritable secte comptant plusieurs disciples, qui commence à déranger dans ce pays de l’Asie du Sud-Est. 

En effet, le ministre malaisien des Affaires religieuses Mohd Na’im Mokhtar a mis en garde ses concitoyens contre les agissements du gourou franco-aglérien, tout en les appelant à s'éloigner de toute forme de fanatisme religieux. 

Articles similaires