La participation du Maroc aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires a été "très honorable", selon Kamal Lahlou



La participation du Maroc aux Jeux Olympiques de la Jeunesse, organisés du 6 au 18 octobre 2018 à Buenos Aires, a été "satisfaisante et très honorable", a indiqué M. Kamal Lahlou, premier vice-président du Comité national olympique marocain (CNOM).???M. Lahlou, qui était l'invité, jeudi 18 octobre à Buenos Aires, de la rencontre périodique du Pôle Amérique du Sud de l'Agence Maghreb arabe presse (MAP), a souligné que les sept médailles remportées par les athlètes marocains lors de ces JOJ ont été hautement saluées par l'opinion publique marocaine.??? M. Lahlou, qui était à la tête de la délégation marocaine lors de ces jeux, a ajouté que les Jeux olympiques de la jeunesse à Buenos Aires ont permis aux athlètes marocains participant à la compétition d'améliorer leurs performances et d’occuper des rangs avancés dans un certain nombre de disciplines sportives.??? M. Lahlou a également apprécié le comportement "exemplaire" des athlètes marocains au sein du village sportif, expliquant qu'ils étaient de "véritables ambassadeurs" de leur pays dans cet espace olympique, qui a accueilli environ 4.000 athlètes originaires de plus de 200 pays, et ont pu tisser de véritables liens d'amitié avec leurs pairs des autres pays.??? Lors de cette rencontre périodique, à laquelle ont assisté des représentants des médias argentins et internationaux, M. Lahlou a mis en avant la nouvelle politique sportive du Maroc soutenue par Sa Majesté le Roi Mohammed VI et porte sur la préparation précoce des athlètes avant leur participation aux compétitions et la mobilisation des ressources financières suffisantes.??? À cet égard, il a déclaré qu'il n'y avait "aucune crainte" sur l'avenir du sport marocain, comme en témoigne la participation remarquable aux Jeux Olympiques de la Jeunesse en Argentine, et a appelé à poursuivre la recherche et le perfectionnement des talents sportifs.??? Pour M. Lahlou, la participation du Maroc aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires devrait servir de base pour de meilleurs résultats lors des prochains événements sportifs, en particulier lors des deux prochains Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et de Paris 2024.???D'autre part, le vice-président du Comité national olympique marocain a salué le bon niveau d'organisation du tournoi de Buenos Aires, organisé sous le thème "Vivre l’avenir", en exprimant son admiration pour la passion argentine de tous les âges pour le sport en général et le public qui patientait dans de longues files d'attente pendant des heures pour pouvoir accéder aux différentes compétitions.

Les athlètes marocains ont réalisé un exploit sans précédent dans l'histoire de la participation du Royaume aux Jeux Olympiques de la Jeunesse en réussissant à monter sur le podium à sept reprises, grâce aux médailles de Fatima Zahra Abou Fares (or, taekwondo), Safia Salih (argent, taekwondo), Anas Essayi (argent, 1.500 m), Yassine Elouarz (argent, boxe), Yassine Sekouri (argent, karaté), Oussama Edari (bronze, karaté) et de Nabil Ech-Chaabi (argent, Karaté).???Les JOJ de Buenos Aires ont été marqués par la participation de 20 athlètes marocains dans huit disciplines, à savoir l'athlétisme (05), la boxe (4), le karaté (3), le taekwondo (2), le judo (2), la natation (2), la planche à voile (1) et la lutte (1).

Le pôle Amérique du Sud de la MAP, dont le siège se trouve à Buenos Aires, œuvre à organiser des rencontres périodiques en présence de médias locaux et internationaux, avec des personnalités de différents horizons pour mettre en lumière des questions d’actualité et d’autres intéressant les relations entre le Maroc et l’Amérique Latine.

Articles similaires