SM le Roi lance la mise en service d'un système d'irrigation sur 500 ha



Le Roi Mohammed VI, a procédé, lundi à la commune Saâda (préfecture de Marrakech), à la mise en service d’un système d’irrigation «goutte-à-goutte» sur 500 ha, un projet qui contribuera au développement d’une agriculture moderne au niveau de la région.

Le Souverain a également procédé, à la Commune Tamesloht, à la mise en service d’un bassin de décantation de l’eau d’irrigation d’un volume de 100.000 m3.

A forte valeur ajoutée, ces projets traduisent la volonté constante du Souverain de faire du secteur agricole un catalyseur de croissance économique, équilibrée et durable, de l’ensemble des régions du Royaume et un vecteur de promotion des zones rurales à travers le développement des systèmes de production agricole et la préservation des ressources hydriques de la région.

A ce jour, les travaux de modernisation des réseaux externes, prévus par ledit programme, sont déjà achevés.

Le coût global de ce programme s’élève à 287 millions de dirhams, dont 127 MDH pour la modernisation des réseaux externes, financés à hauteur de 60 pc par la Banque Mondiale et 40 pc par le budget général de l’Etat, et 160 MDH pour l’équipement interne des parcelles, assurés par le Fonds de développement agricole.

Articles similaires