Au sommet du football mondial, Messi est en concurrence avec .. un œuf


Longtemps considéré comme l’un des meilleurs footballeurs de l’histoire, si ce n’est le meilleur, Lionel Messi a probablement clos les débats en sa faveur, en remportant l’ultime grand trophée qui lui manquait : la Coupe du monde Qatar 2022. Le génie argentin a également pulvérisé plusieurs records dans sa quête du Graal, mais se trouve désormais face à un concurrent assez particulier … un œuf ! 

La publication de Messi avec le trophée de la Coupe du monde sur Instagram vient de franchir, ce mardi 20 décembre, la barre des 57 millions de likes, dépassant ainsi la très célèbre photo d’œuf, qui détenait jusqu’à maintenant le record de la photo la plus likée sur le réseau social. Le compte @world_record_egg, a été créé en 2019 dans le seul objectif d’avoir la photo avec le plus de likes de l’histoire. À l’époque, l'œuf n’a eu besoin que de neuf jours pour battre le précédent record, détenu par une publication du mannequin américain Kylie Jenner. 

L’image de l'œuf culmine actuellement à plus de 56 millions de likes, loin devant ses concurrents parmi les plus grandes célébrités de l’art, du sport ou encore de la politique. Il aura fallu donc attendre le sacre le plus rêvé de l’histoire du sport, pour voir l'œuf se faire détrôner. Mais le duel entre les deux est loin d’être plié en faveur de l’Argentin, puisque les millions de partisans de l’oeuf sur la Toile ont lancé des campagnes en ligne pour que leur compte favori double Messi et retrouve sa première place. 

Articles similaires