Harry et Meghan sous le charme du Maroc

C’est au Maroc que Harry et Meghan ont effectué leur dernier voyage officiel à l’étranger, avant la naissance de leur premier enfant, prévue au printemps. Une visite de deux jours et demi, organisée à la demande de la reine Elizabeth II, dont la dernière visite dans la région remonte à 1980. C’est samedi 24 février 2019 que le couple est arrivé à Casablanca. Le duc et la duchesse de Sussex ont été accueillis par un traditionnel plateau de dattes et reçus par le prince héritier Moulay El Hassan.

Dimanche, Harry et Meghan ont visité deux pensionnats pour adolescentes et un lycée dans le Haut-Atlas. Les pensionnats, gérés par l’association Education for All, accueillent des adolescentes de 12 à 18 ans en leur offrent hébergement, nourriture et soutien scolaire. A leur arrivée à Asni, au sud de Marrakech, le couple princier a été accueilli par des chants traditionnels sous les yeux d’une foule de curieux. Pendant sa visite, Meghan Markle, future maman, a bénéficié du rituel traditionnel au henné et rencontré plusieurs jeunes élèves.

Souhaitant centrer sa visite sur l’éducation des jeunes et la condition des femmes, le couple a aussi visité le lycée d’Asni et assisté à un match de foot avant de rejoindre Rabat, pour participer à une réception officielle organisée par l’ambassade britannique, dans un quartier excentré de la capitale. Lundi matin, ils ont rencontré des jeunes handicapés et orphelins qui retrouvent goût à la vie grâce à la thérapie équestre ou à la cuisine. Le couple princier a aussi dégusté des spécialités marocaines préparées par des jeunes en difficulté, encadrés par le célèbre chef Moha, à la Villa des Ambassadeurs.

Au menu: harira, beghrir et pastilla. Le couple a ensuite rencontré des artisans locaux et reçu de nombreux cadeaux: un pendentif, une boîte à bijoux en bois de thuya ... Pour terminer leur séjour, Meghan et Harry ont été reçus par le roi Mohammed VI. Le couple princier, hébergé dans une résidence royale à Rabat, est reparti mardi matin.


Laisser un commentaire