119e Derby : Les Bidaouis se neutralisent (0-0)

Le Wydad et le Raja de Casablanca se sont neutralisés 0 à 0, dimanche au Complexe sportif Mohammed V, en match de la 12è journée du Botola Maroc Télécom D1 de football. Après ce nul, le Wydad de Casablanca porte son actif à 25 points, mais reste à la portée de son dauphin, le FUS de Rabat (24 pts), qui joue ce soir en déplacement contre Ittihad Tanger. Le Raja rejoint provisoirement, à la septième place (15 pts), le KAC Kénitra, le Mouloudia d'Oujda et le Hassania d'Agadir, sachant que le club oujdi se déplace, lundi, chez Olympic Safi pour le compte de la dernière rencontre de cette journée.

Dans les matches de samedi, le Hassania d'Agadir a été tenu en échec à domicile par le Kawkab de Marrakech (1-1), au Grand Stade de la capitale du Souss. Les Merrakchis ont ouvert le score à la 19è minute par le biais du Malien Boubakar Kouyate, alors que le Hassania a égalisé grâce à un but contre son propre camp du Capverdien du Kawkab, Nelson Veiga (52).  Après ce nul, le Kawkab est 13è (13 points) ex aequo avec Difaa El Jadida.

Pour sa part, l'AS FAR a pris le dessus à domicile sur le KAC Kénitra, par 2 buts à 1, au stade belvédère. Les visiteurs ont pris l'avantage dès la 4è minute par le biais de Taoufik Ajrouten, alors que les Militaires ont renversé la tendance grâce à Karim Benarif (48è) et Hamza Khaya (90+2è). Cette victoire permet à l'AS FAR de rejoindre provisoirement, à la troisième place (19 pts), l'Ittihad de Tanger.

Le Difaa d'El-Jadida, lui, s'est imposé à domicile face au Chabab Al-Hoceima, par 3 buts à 0, au Stade El-Abdi. Les buts des Jdidis ont été inscrits par Oualid Azarou (10è), Hamid Heddad (90+1è) et l'Ivoirien Bassiriki Ouattara (90+2è).

Le Moghreb de Tétouan, de son côté, s'est imposé en déplacement (0-1) face à l'Olympique de Khouribga, qui recevait au stade municipal de Berrchid. L'unique réalisation de la rencontre a été signée Salmane Ould Lhaj, à la 83è minute. Cette victoire permet au club tétouanais d'occuper la cinquième position avec 18 points. L'OCK, lui, souffre toujours en bas du tableau (10 points), aux côtés du Maghreb de Fès.

Le représentant de la cité spirituelle a, en effet, encaissé une nouvelle défaite sur la pelouse de la Renaissance de Berkane (2-1), vendredi soir en match inaugural de cette journée. Les Jaunes et Noirs ont ouvert le score à la 45è minute de jeu par le biais de Omar Nemssaoui, alors que les locaux ont égalisé puis pris l'avantage sur des buts du Burkinabé Issoufou Dayo (55è) et de Larbi Naji (59è). Cette victoire permet aux Berkanis de se hisser provisoirement à la sixième place, avec 16 points.

 


Laisser un commentaire