14 morts et 70 blessés dans un accident entre un train et un camion en Tunisie

© Photo : DR
© Photo : DR

Au moins 14 personnes ont été tuées et 70 blessées dans un accident entre un train et un camion mardi à El Fahes, au sud-ouest de Tunis, ont annoncé les ministères de l'Intérieur et des Transports.

"C'est une catastrophe humanitaire (...) le bilan peut encore augmenter", a indiqué à la radio Mosaïque FM le ministre des Transports Mahmoud Ben Romdhane au sujet de l'accident qui a eu lieu vers 06H30 locales (05H30 GMT).

"Les deux conducteurs étaient en excès de vitesse", a-t-il indiqué, "le camion a avancé et a été heurté par le train qui a a déraillé".

"La collision entre un train de voyageurs allant de Gaafour (nord-ouest) à la capitale et un gros camion a conduit à la mort de 14 personnes et a fait 70 blessés selon un premier bilan", a indiqué pour sa part le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

La majorité des victimes sont des passagers du train. Les deux conducteurs ont été tués, a encore indiqué le ministre des Transports.

L'accident a eu lieu à une dizaine de kilomètres de la ville de El Fahes, dans la région de Zaghouan, à une soixantaine de kilomètres au sud-ouest de Tunis.

 


Laisser un commentaire