Immo GCAM 1000x90

25 ans après sa privatisation "BMCE BANK" devient "Bank Of Africa"

Le patron de BMCE BANK, Othmane Benjelloun a annoncé, lors d’une conférence de presse dédiée à la présentation des résultats 2018 du groupe, mardi 2 avril à Casablanca, le changement de la raison sociale de la banque : « BMCE Bank Of Africa » deviendra « Bank Of Africa », et ce à partir du 11 septembre prochain.

« L’Afrique est notre présent et notre avenir », a déclaré Othmane Benjoulloun pour expliquer ce nouveau changement, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement du groupe en Afrique, un continent « qui offre d’énormes opportunités de création de valeur dans divers domaines liés à la banque, à l’assurance et au secteur financier », ajoute t-il durant la conférence de presse.

Pour rappel, la BMCE avait annoncé récemment qu’elle s’apprête à accueillir un grand investisseur international, dont l’identité n’est toujours pas dévoilée, à hauteur de 200 millions de dollars, l’équivalant de 2 milliards de dirhams. Une parmi les modalités d’augmentation de capital envisagées prochainement par le groupe.

Par ailleurs, Othmane Benjelloun n’a pas manqué de tacler publiquement la cession de l’ancienne compagnie d’assurance de Moulay Hafid Elalamy au groupe sud-africain Sanlam, qui représente, selon lui, un soutien de l’Afrique du sud au polisario : « Il s’est passé beaucoup de choses à propos de Saham Assurance. C’était une société d’assurance marocaine, un confrère que nous respections. Mais depuis, ses actions ont été cédées à l’Afrique du sud. Je ne pense pas que les Marocains l’aient apprécié. C’est certainement le pays, parmi les Etas africains, qui est le plus associé aux actions du polisario », souligne Benjelloun. Des propos susceptibles de créer une polémique au sein de la sphère politico-économique au Maroc.

Par : Meryem BEDDA


Laisser un commentaire