2M assure avoir observé ''le plus grand professionnalisme'' dans le traitement de l'information sur la grève

2m

La chaîne de télévision 2M a assuré avoir observé ''le plus grand professionnalisme'' dans le traitement de l'information sur la grève générale observée mercredi, en donnant la parole aussi bien aux syndicats qu'au gouvernement.

''Le plus grand professionnalisme a été observé dans le traitement de l'information concernant la grève générale de 24 heures, son impact et les réactions, et ce tout au long de la journée'', a affirmé 2M en réaction aux critiques formulées jeudi par le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement au sujet du traitement réservé par 2M à la grève.

''Les journaux télévisés successifs mis en ligne peuvent en témoigner. La parole a été donnée aussi bien aux syndicats qu'au gouvernement. De même, nos équipes de reportage ont pu assurer la couverture de lieux où la grève a été observée et ceux où elle ne l'a pas été'', assure 2M.

''Nous avons pris également nos précautions dans les commentaires et observé la neutralité en citant les chiffres et les pourcentages disponibles sur la grève'', affirme la même source.

Pour ce qui est du personnel de 2M, ''il a assuré sa mission dans le cadre d'un service normal et ceux qui ont souhaité exercer leur droit de grève constitutionnel l'ont fait en portant le brassard, car il n'était pas question, étant au service du citoyen marocain et au service des intérêts du pays, de compromettre la continuité du service qui a été assuré en toute responsabilité'', précise 2M.

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, avait indiqué, à l'issue de la réunion du Conseil de gouvernement, que la chaîne 2M a réservé à l'information sur la grève générale un traitement ''non professionnel, subjectif et contraire à la déontologie de la profession''.

Articles similaires