30 marathons en 30 jours, l'exploit de Tarik El-Mlih pour sensibiliser au cancer

Un tour du Maroc de 30 marathons  en autant de jours, soit un total de 1.266 km. Un tour du Maroc de 30 marathons en autant de jours, soit un total de 1.266 km.

Un véritable exploit celui du Marocain Tarik El-Mlih qui vient d'achever à Casablanca la dernière étape de son tour du Maroc après avoir couru 30 marathons  en autant de jours, soit un total de 1.266 km. L'objectif de ce sportif amateur et coureur racé âgé de 40 ans est plus que noble : sensibiliser sur la lutte contre le cancer.


Parrainé par la Fondation Lalla Salma pour la lutte contre le cancer, Tarik El-Mlih a entamé son périple le  5 septembre dernier, si fixant comme défi de courir 42,2 km par jour et de  visiter 30 villes. Il a été soutenu le long de son parcours par de nombreuses  associations qui font de la lutte contre le cancer leur cheval de bataille. "Chaque matin, je me réveillais pour courir pour tous les Marocains, aussi  bien ceux souffrant de cancer que ceux qui sont en bonne santé", a-t-il déclaré à la fin de son périple. "Tenir jusqu'au bout était un engagement, le défi à relever", a affirmé  Tarik, qui avait perdu, à l'âge de 13 ans, son père, emporté par une leucémie. 


Grâce à cet exploit, inédit tant au Maroc qu'en Afrique, il devient le  premier Marocain à réaliser un tel chalenge en vue de sensibiliser le plus  large public sur l'importance du dépistage précoce du cancer, particulièrement  les cancers du col de l'utérus et du sein.


Laisser un commentaire