Le 4è congrès du PAM avant le 7 février 2020

Suite au verdict de la cour d’appel de Rabat du mercredi 4 décembre 2019, dans la matinée, qui a validé l’élection de Samir Goudar comme président de la commission préparatoire du 4è congrès du PAM, cette dernière a tenu samedi 21 décembre une première grande réunion à Marrakech pour commencer les préparatifs techniques du prochain rendez vous du parti. Il y avait une centaine de cadres pamistes qui ont pris part à cette réunion au cours de laquelle décision a été prise d’organiser le prochain congrès avant le 7 février 2020. Un budget prévisionnel de ces assises de l’ordre de 10 millions de dirhams a été arrêté.

Dans une déclaration à Maroc Hebdo, Samir Goudar, souligne que la commission a également décidé de « consulter le Secrétaire général du parti pour décider de la date exacte du congrès à condition qu’il se tient avant le 7 février ».
Il rappelle que l’objectif est de « préserver l’unité du parti et nous comptons travailler avec le secrétaire général, Hakim Benchemmas, pour organiser et réussir ensemble le prochain congrès du PAM dans le cadre du respect des instances partisanes. Le PAM est notre maison commune…»

L’élection des congressistes doit commencer en début janvier 2020, sachant que le nombre a été arrêté autour de 4000, et les candidats au poste de secrétaire général sont appelés à déposer leur candidature dès à présent. Selon les informations qui ont circulé depuis le 21 décembre, tout laisse croire que le congrès se tiendra dans la ville d’El Jadida.
Quant aux relations avec le secrétaire général sortant, les membres de la commission préparatoire ne perdent pas espoir quant à une réconciliation avant la tenue du congrès. Fatima Zahra Mansouri, présidente du Conseil national poursuivra ses contacts avec M. Benchemmas dans cet objectif.

Articles similaires