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4ème génération du Sports Activity Vehicle de BMW

Un nouvel élan pour le X5

Vingt ans après le premier X5, BMW lance une quatrième génération plus aboutie que jamais. Le constructeur allemand n’a pas lésiné sur le détail. Tout a été revu et chaque composant du véhicule a été pensé pour un confort, une utilisation et un rendu global meilleurs.

À l’origine des séries X de la marque allemande, le X5 c’est avant tout, une histoire de 20 ans qui a débuté aux États Unis. Le premier SAV (Sports Activity Vehicle) de BMW a rapidement fait succès au marché mondial.

L’esprit américain est dans l’ADN du X5, et celui-ci s’exprime par des mensurations encore plus généreuses. Le tout nouveau X5 fait désormais 4.922 mm de long, soit 36 mm de plus que son prédécesseur, 2.004 mm de large (+66 mm) et 1.745 mm de haut (+19 mm), tandis que l’empattement est passé à 2.975 mm (+42 mm). Ce grand gabarit le rend encore plus imposant avec un espace à bord plus accueillant.

Les designers ont intégré les nouveaux éléments visuels et identitaires de la marque. On retrouve à l’avant la calandre emblématique de BMW, celle-ci s’adapte aux proportions du véhicule, et se montre plus volumineuse que jamais. Autre élément important, où le choix revient au client. BMW propose les phares à LED de série, et en option pour les désireux d’un éclairage futuriste, les projecteurs laser avec LED adaptatifs.

La ligne de caractère présente sur la porte arrière, souligne les épaules du véhicule et va jusqu’aux feux arrières, et dessine les flancs de la voiture donnant au nouveau X5 une allure particulièrement moderne.

Confort et sensations fortes
À bord, la modernité rime avec tout composant interne. Le X5 quatrième du nom inaugure le nouveau cockpit de la marque, composé d’une instrumentation 100% numérique, doublé d’un écran central de 12” qui devient tactile. L’ensemble prend place sur une planche de bord moderne et tirée à quatre épingles. Toujours pour un confort meilleur, les portes gobelets sont désormais à température réglable selon le besoin (chauffants/ rafraîchissants), et les options des sièges évoluent encore plus.

BMW a beaucoup misé sur les technologies d’aide à la conduite, et propose un assistant de marche arrière innovant. En effet, le véhicule enregistre le trajet réalisé sur les 80 derniers mètres, pour revenir sur ses pas en cas de besoin, sans aucune intervention du conducteur. Très pratique aux parkings souterrains vu le gabarit de la voiture.

Quant aux motorisations, c’est le seul et unique élément qui ne change pas sur ce nouveau X5. BMW a conservé ses différents 6 cylindres en ligne et les a tous associés à la boîte automatique Steptronic 8 rapports. Nous retrouvons le xDrive 30d (d pour Diesel) de 256 ch, le xDrive 40i de 340 ch et finalement pour les amoureux des sensations fortes le M50d qui développe pas moins de 400 ch. D’autres motorisations sont prévues au quatrième trimestre de 2019, notamment le xDrive 25d, M50i ainsi que la version hybride rechargeable 45e.


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