Six nouveaux cas de coronavirus en Algérie, 60 au total

Six nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés lundi en Algérie, portant à 60 le total des cas confirmés dans le pays, a annoncé le ministère de la Santé.

"Il s'agit de deux cas à Alger, un cas à Bouira, un cas à Bordj Bou-Arreridj, un cas à Tizi-Ouzou et un cas à Annaba", a précisé le ministère dans un communiqué.

La même source a souligné, en outre, que "l’enquête épidémiologique se poursuit pour retrouver et identifier toutes les personnes contacts", ajoutant que le dispositif de veille et d’alerte mis en place "demeure en vigueur et la mobilisation des équipes de santé reste à son plus haut niveau".

Quatre décès ont été enregistrés jusqu'à présent en Algérie à cause de la pandémie, selon le ministère.

Dimanche, le Premier ministre Abdelaziz Djerad avait ordonné la suspension temporaire à partir de mardi de toutes les liaisons aériennes et maritimes entre l'Algérie et la France, une mesure étendue lundi à l'ensemble des pays européens à compter de jeudi.

"Cette suspension exceptionnelle sera accompagnée par un dispositif de rapatriement de nos citoyens voyageant actuellement dans les pays concernés", selon un communiqué officiel.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case