99ème édition du Festival des Cerises de Sefrou

La 99ème édition du Festival des Cerises de Sefrou, classé patrimoine immatériel de l’humanité depuis 2012, s’est déroulée du 13 au 16 juin 2019. Il a débuté avec la traditionnelle cérémonie de retraite aux flambeaux. Omar Touimi Benjelloun, gouverneur de la province, et Jamal Filali, président de la Commune de Sefrou étaient présents pour l’occasion.

Comme chaque année, le moment phare de ce festival a été la cérémonie du couronnement de Miss Cerisette 2019, accompagnée de parades et concerts musicaux en plein air. Et pour cette édition, l’heureuse élue est Meryem Bettacha, 23 ans, étudiante originaire de Sidi Kacem. Au-delà de sa beauté, c’est sa capacité à défendre son projet de lutte contre la pollution dans la vallée de Sefrou qui a séduit le jury. A ses côtés sur le podium, les deux dauphines Zahra Boumalek, 21 ans, et Fatima Sbai, 23 ans, ont également été sous les feux des projecteurs.

Doyen des festivals du Maroc
Créé par la fondation Karaze en partenariat avec la Commune de Sefrou, l’événement considéré comme le doyen des festivals du Maroc a pour but de renforcer l’animation culturelle de la ville. Au programme, on a pu retrouver des soirées artistiques, des expositions d’arts plastiques, compétitions sportives et tables rondes animées par des chercheurs et des universitaires, mais également des espaces dédiés aux associations et coopératives locales en vue de promouvoir leurs activités.
 
Sefrou est une ville située au sud-est de Fes ; elle est l’une des plus anciennes villes du Maroc, mais aussi la capitale marocaine des cerises. Le fleuve Oued Agay, sa cascade et ses lacs font d’elle un véritable paradis touristique. Ville typique du Moyen Atlas, ses forêts et montagnes font d’elle un terrain aux possibilités infinies.

L.H


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case