Abdelillah Benkirane s'entretient avec le président du groupe japonais "Mitsui"


Le Président du Groupe japonais "Mitsui", Masami Lijima a mis en exergue la volonté de son établissement de renforcer davantage ses activités au Maroc, en élargissant son champ d'action à de nouveaux secteurs dans le cadre de l'esprit de partenariat l'unissant avec le Royaume.

M. Lijima qui s'entretenait avec le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a fait part de la grande satisfaction du Groupe quant à ses conditions de travail au Maroc, dans le cadre de la dynamique économique que connaît le Royaume et du climat d'investissement favorable que le gouvernement oeuvre à asseoir.

De son côte, M. Benkirane, tout en rappelant l'importance des projets dans lesquels "Mitsui" s'est engagé, en particulier ceux relatifs à la politique énergétique ambitieuse adoptée par le Royaume, a passé en revue les potentialités considérables dont dispose le Maroc, destination prometteuse d'investissement, notamment en termes de stabilité.

M. Benkirane a, par la même occasion, mis en avant les retombées positives des réformes globales initiées par le Royaume sous la sage conduite de SM le Roi Mohammed VI, ainsi que la dynamique économique qui en fait un modèle à suivre dans la région, outre son expérience importante accumulée dans le domaine de l'investissement et l'accompagnement du développement en Afrique.

Cette rencontre, à laquelle a assisté l'ambassadeur du Japon à Rabat, a constitué une occasion pour s'arrêter sur le bilan du partenariat entre le Royaume et le Groupe durant plus de 50 ans, marqué par l'adhésion de ce dernier à de grands projets de développement au Maroc, notamment dans les secteurs de l'énergie et des mines, du transport ferroviaire et des industries chimiques.

M. Lijima effectue une visite de travail au Maroc dans le cadre du suivi et de la consolidation des programmes d'investissement du Groupe "Mitsui".


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case