Air Canada : Une ligne Casablanca-Montréal à partir de l'été 2016

air canada


Air Canada a annoncé qu’elle allait lancer une ligne directe entre Casablanca et Montréal dès l’été 2016. La compagnie a précisé que cette ligne sera assurée par sa filiale low-cost Air Canada Rouge, indiquant qu'il s'agit de la première ligne régulière d'une compagnie nord-américaine reliant l'Amérique du nord à un pays africain.


Les vols, qui se feront à bord de Boeing 767-300ER de 280 sièges, auront lieu lundi, mercredi, vendredi et dimanche dans le sens Montréal-Casablanca avec un départ à 21h40 heure canadienne, et une arrivée le lendemain au Maroc à 10 h du matin.


Dans le sens Casablanca-Montréal, les liaisons seront faites lundi, mardi, jeudi et samedi avec un envol de Casablanca à 11h55 et un atterrissage à 14h45 à Montréal.«Cette liaison présente beaucoup d'opportunités de développement. Nous sommes heureux qu'Air Canada se tourne vers un pays francophone comme le Maroc», a déclaré le maire de Montréal, Denis Coderre.


Le Canada compte une communauté marocaine estimée à 100 000 personnes, et accueille chaque année plus de 3000 étudiants marocains.


Laisser un commentaire