L'ambassade du Maroc à Beyrouth toujours ouverte


Mhamed Grine, ambassadeur du Maroc à Beyrouth.

Contrairement à ce qui a été relayé par certains médias, l’ambassade du Maroc au Liban est toujours ouverte et remplit son rôle comme elle l’a toujours fait, en s’adaptant cette fois ci au contexte marqué par les manifestations monstres que connaît la capitale libanaise. « Nous ouvrons les services de l’ambassade à 8 heures du matin, une heure plus tôt que d’habitude. Cela permet aux fonctionnaires et aux usagers de l’ambassade de ne pas être bloqués, les routes étant fermées par les manifestants. Nous fermons les portes de selon la situation, quand les manifestants s’approchent davantage du quartier où se trouve l’ambassade… », déclare à Maroc Hebdo, Mhamed Grine, ambassadeur du Maroc à Beyrouth.

Pour les Marocains du Liban, il y a un numéro vert (0096181701065) pour les cas d’urgence liés aux manifestations. « Pour le moment, aucun cas d’urgence ou de problème ne nous a été signalé. Pour le reste, l’ambassade poursuit son travail selon les procédures habituelles… », ajoute M. Grine.

Le numéro vert consacré aux Marocains du Liban ne doit être utilisé que par cette communauté là et ne doit pas servir pour des appels liés à des documents administratifs ou autres démarches ordinaires. Autrement, ladite ligne sera saturée et ne servira pas les cas d’urgence.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case