Immo GCAM 1000x90

Un avion d'Egypt Air, détourné par des inconnus, atterrit sur un aéroport de Chypre

Avion-egypte-air


Un avion de la compagnie Egypt Air, qui transportait 55 passagers et 7 membres d'équipage entre Alexandrie et le Caire, a été contraint d'atterrir au sud de Chypre, mardi matin, après avoir été détourné par des inconnus, ont annoncé des responsables de l'aéroport du Caire.

"Notre vol MS181 a été officiellement détourné", a indiqué la compagnie nationale dans un message sur Twitter. Deux hauts responsables de l'aéroport du Caire ont précisé que l'avion, un Boeing 737-800, effectuait un vol entre la ville côtière d'Alexandrie et la capitale Le Caire lorsqu'il a été détourné.

Les assaillants ont contacté la tour de contrôle de l'aéroport de Larnaca à 08H30 (05H30 GMT) et l'avion a été autorisé à atterrir à 08H50, a indiqué la police chypriote.

Quelques minutes après les faits, le ministère égyptien de l'Aviation civile a annoncé qu'un passager de l'avion a affirmer a menacé de faire détonner une ceinture d'explosifs.

"L'Airbus A-320 transportant 81 passagers entre Alexandrie et le Caire a été détourné, son pilote a affirmé qu'un passager assurait avoir une ceinture d'explosifs et l'a obligé à atterrir à Larnaca", indique le ministère dans un communiqué.


Laisser un commentaire