Aziz Akhannouch poursuit José Bové devant la justice française pour diffamation


Suite aux propos diffamatoires de José Bové, ancien eurodéputé français, accusant Aziz Akhannouch, alors ministre de l’Agriculture, d’avoir tenté de le corrompre en 2011, la réaction de ce dernier, par ailleurs chef du gouvernement marocain, n’a pas tardé. En effet,  M. Akhannouch a chargé, dès lundi 19 décembre, Maître Olivier Baratelli avocat au barreau de Paris, d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre de José Bové, auteur de propos parfaitement inadmissibles et inacceptable vendredi 16 décembre au matin sur France Inter. 

Contacté par nos soins, Me Baratelli qui a confirmé le dépôt desdites plaintes a qualifié les propos de M. Bové « de mise en cause scandaleuse de l’honneur et de l’honnêteté de M. Akhannouch ".

L’avocat ajoute dans un communiqué qu’il nous a fait parvenir que « les mensonges de Jose Bové, (datant de 2011), ont été consacrés sur le plan judiciaire, en France. Violette LAZARD, Journaliste de L’Obs, et la directeur de la publication de L’Obs, ont été condamnées au pénal, en France, par la 17eme Chambre correctionnelle de Tribunal judiciaire de Paris, le 16 octobre 2018, pour avoir propagé, sans la moindre preuve ces affirmations. »

En 2011, Aziz Akhannouch, alors ministre de l’Agriculture négociait l’accord agricole avec l’UE. M. Bové, patron d’une fédération paysanne, était opposé audit accord. Il avait alors inventé cette histoire de tentative de corruption. La question est de savoir pourquoi il la ressort maintenant alors qu’il s’agit d’une affaire jugée par la 17eme Chambre correctionnelle de Tribunal judiciaire de Paris, le 16 octobre 2018 ?

Articles similaires