Bahia Amrani, nouvelle présidente de la Fédération marocaine des éditeurs de journaux

©ph:DR

Après un huitième congrès marathon de la Fédération marocaine des éditeurs de journaux, qui a eu lieu vendredi 21 décembre 2018 à Casablanca, Bahia Amrani, directrice du journal Le Reporter, à été élue nouvelle présidente de cette institution patronale de la presse nationale.

Mme Amrani, qui était candidate unique à cette élection, a été largement plébiscitée par des confrères. Lors de son allocution, juste après son élection, la nouvelle patronne des éditeurs de journaux s'engage à œuvrer pour le renforcement de l'entreprise de presse qui traverse ces dernières années une crise économique très difficile. Bahia Amrani succède ainsi à Noureddine Miftah, directeur de l'hebdomadaire arabophone Al Ayam, qui a passé trois mandats successifs à la tête de la Fédération.

Outre Bahia Amrani, il a été procédé également à l'élection du nouveau bureau de la Fédération. Ainsi ont été élus, entre autres, Mohamed Selhami, directeur de Maroc Hebdo, Abdelmounaim Dilami, Pdg du groupe Éco Medias, Fatima Zohra Ouriaghli, directrice du journal Finances News, Mokhtar Laghzioui, directeur du journal Al Ahdath, Samir Chaouki, directeur du quotidien Les inspirations Éco et Ahmed Najim, directeur du site électronique Goud.

L'élection de Bahia Amrani, connue dans le milieu pour être une grande professionnelle de la presse, intervient à un moment critique marqué par une situation difficile dans laquelle se retrouvent toutes les entreprises de presse. Le huitième congrès de la FMEJ s'est déroulé dans des conditions optimales et une ambiance bon enfant où tous les membres ont fait montre d'un sens de responsabilité et d'engagement envers un secteur agonisant.

Laisser un commentaire