Boxe : Le champion du monde Mohammed Rabii à l'honneur à Casablanca

mohamed rabii ceremonie

Enfin une reconnaissance pour nos champions nationaux. C'est le noble qui est à l'honneur. Le ministère de la Jeunesse et des Sports n'a pas manqué, même tardivement, à organisé une cérémonie en hommage au champion du mondeans la catégorie des 69 kg le boxeur Mohamed Rabii, et aux champions marocains ayant pris part à cette compétition. Il s'agit en l'occurence des pugilistes Imad Hayoun, Achraf Kharoubi, Mohamed Hamout, Abdelhaq Atkani, Hassan Saada, Abdeljalil Abouhmada, Mohamed Arjaoui et Mohamed Rabii, qui s'est qualifié aux Jeux Olympiques 2016 de Rio.


La cérémonie, tenue en présence notamment de la vice-présidente du Comité Olympique international, Nawal El Moutawakel, du vice-président du comité national olympique marocain, Kamal Lahlou et de plusieurs sportifs et artistes, a été marquée par la remise de primes aux champions marocains de la part du ministère de la Jeunesse et des Sports et du comité national olympique. La Fédération Royale Marocaine de Boxe a, à son tour, remis des primes aux champions marocains et au staff technique de la sélection nationale.

Pou rappel, le boxeur marocain Mohamed Rabii (22 ans) avait remporté le championnat du monde de boxe amateur dans la catégorie des 69 kilos à Doha, en battant en finale le Kazakh Daniyar Yeleussinov, devenant ainsi le premier marocain champion du monde de boxe.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case