CAN 2019 : Le Maroc reçu 3 sur 3

Les Lions de l’Atlas ont imposé leur loi face à l’Afrique du Sud, ce lundi 1er juillet, et s’assurent du même coup la première place du groupe D, devant la Côte d’Ivoire. 

Trois matchs, trois victoires et zéro but encaissé. Le job est fait et bien fait pour la sélection nationale, très solide lors de cette phase de groupe de la CAN 2019. Dans une rencontre fermée et jouée sur un rythme de sénateur, le Maroc s’est imposé dans les derniers instants de la partie grâce à son capitaine d’un jour, M’bark Boussoufa, au stade Al Alam du Caire.

Pour les Lions de l’Atlas, cette victoire est synonyme de première place du groupe D devant la Côte d’Ivoire, vainqueur dans le même temps de la Namibie (4-1). Les hommes d’Hervé Renard peuvent désormais espérer un tirage favorable pour les huitièmes de finale de la compétition. 

Si les hommes de Hervé Renard n’ont pas affiché leur meilleur visage dans cette troisième rencontre en huit jours, ils ont tout même contrôlé les débats grâce à une belle possession de balle face à une pâle équipe sud africaine pourtant dans l’obligation d’aller chercher la victoire. Il y a bien eu un coup de chaud vers l’heure de jeu lorsqu’Achraf Hakiimi a envoyé un missile sur la barre transversale du gardien sud-africain. Mais rien de bien transcendant jusqu’aux derniers instants de la partie lorsque M’bark Boussoufa a surgi au milieu de trois défenseurs jaune et vert pour marquer le but de la victoire après un coup franc mal dégagé par la défense sud-africaine. 


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case