CAN 2019: Une victoire pour assurer la première place

Déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations, le Maroc tentera de faire le sans faute face à l’Afrique du Sud, dans le dernier match du groupe D, ce lundi à 17h. 

Impressionnants de maitrise lors de leur match face à la Côte d’Ivoire (1-0), vendredi dernier, les Lions de l’Atlas tenteront de rééditer leur performance face à l’Afrique du Sud, ce lundi 1er juillet au stade Al Salam du Caire. Avec six points au compteur, l’équipe nationale est déjà qualifiée pour le prochain tour, et une victoire ou un match nul lui assurera la première place du groupe D, ce qui évitera de regarder le résultat de l’autre rencontre de la poule entre la Côte d’Ivoire et la Namibie. « Notre objectif est de finir en tête du groupe pour se qualifier et viser le titre après. Cela n’aura lieu qu’à travers le travail dur et la concentration », a souligné Hervé Renard lors du traditionnel point presse d’avant match, ce dimanche 30 juin. 


Le passif entre les deux équipes est clairement en faveur des Bafana Bafana, en tout cas en Coupe d’Afrique des nations. En cinq rencontres, le Maroc s’est toujours cassé les dents devant cet adversaire enregistrant seulement deux nuls pour trois défaite. La dernière victoire contre les Sud-Africains dans cette compétition date de 2002 lors de la CAN au Mali. Aujourd’hui, Hervé Renard et ses hommes ont l’occasion de couper court à cette mauvaise série.  Pour cela, Hervé Renard devrait concocter une équipe légèrement remaniée avec quelques titulaires mis au repos. On pense notamment à Hakim Ziyech, qui semble rattraper par la fatigue après une longue saison du côté de l’Ajax Amsterdam, ou Nordin Amrabat, sorti sur blessure face à la Côte d’Ivoire. Les Lions de l’Atlas ont de quoi être sereins mais devront se méfier tout de même des Sud-africains, encore en course pour la première place du groupe.

Voici les compos probables des deux équipes :
 
Afrique du Sud : Keet, Mkhiza, Hlatshwayo, Mkhwanazi, Hlanti, Tau, Kekana, Zungu, Zwane, Mothiba et Vilakazi.

Maroc : Bounou, Dirar, Saïss, Benatia, Hakimi, Belhanda, Ahmadi, Boussoufa, Ziyech, Amrabat et En-Nesyri


Laisser un commentaire