CAN U23 : Carton plein pour la sélection marocaine lors de la phase de groupes


Trois victoires en autant de matchs. C’est le bilan de la phase de poule de la sélection nationale U23 à la CAN se tenant à Rabat et Tanger. Un tournoi également qualificatif pour les JO de Paris 2024. Le dernier match de la sélection nationale a eu lieu vendredi soir contre le Congo et a été soldé par le plus petit des scores : 1 à 0, but marqué dès l’entame du match.

Certes les protégés de Issam Charai avaient pu créer plusieurs occasions de scorer, mais manque de chance, sinon les interventions remarquables du gardien gabonais ont pu contrer la volonté des Marocains d'aggraver le score.

Il faut dire aussi le match contre le Congo était une simple formalité, la sélection marocaine avait déjà assuré sa qualification pour les demi-finales dès la deuxième journée après avoir étrillé le Ghana (5-1) et 2-1 en match d’ouverture contre la Guinée. C’est d’ailleurs la Guinée quia pu composter son ticket pour accompagner les lionceaux en demi-finale après leur match nul 1 partout contre le Ghana vendredi soir. "La qualification aux demi-finales de la CAN U23 est un résultat très important pour nous", a indiqué jeudi le sélectionneur national Issam Charaï.

Samedi auront lieu les derniers matches de la poule B et toutes les éventualités restent possibles quant au futur adversaire du Maroc : L’Egypte, le Niger et le Mali ont toutes leurs chances d’y accéder.
"Je trouve très important qu'on a un bon effectif et qu'on peut compter sur tout le monde. On veut garder cet esprit de gagner chaque match…"On croit en nos capacités et qualités, mais on doit respecter chaque équipe", avait dit M. Charai avant le match contre le Congo. Même état d'esprit après le match de vendredi soir chez le coach des lionceaux. Il a ainsi déclaré que "terminer la phase de groupes par une 3e victoire est important pour l’équipe nationale... Aujourd’hui, nous avons vu une autre équipe qui a montré qu’elle est prête à relever les défis. Nous avons vu de nouveaux joueurs qui se sont montrés capables de gérer le match", a-t-il ajouté, relevant que "tous les joueurs de l’équipe nationale disposent des qualités requises pour faire partie de cet effectif".

Il a estimé que la solidarité entre les joueurs est essentielle pour atteindre la finale, reconnaissant que "les trois victoires n’étaient pas faciles. L’important pour nous était de ne pas prendre de buts et rester dans l’esprit de gagner".

Articles similaires