Carte du Sahara sur le maillot : l'équipe algérienne de handball refuse d'affronter le Maroc et s'incline 10-0 sur tapis vert


L'équipe algérienne de handball de moins de 17 ans


L'affaire du maillot sur lequel est floqué la carte du Maroc se déplace désormais sur le terrain du handball. Après l'annulation du match qui devait opposer, dimanche 21 avril 2024, en Algérie, le RS Berkane à l'USMA Alger, dans le cadre de la coupe de la CAF, en raison du refus des autorités algériennes de voir l'équipe marocaine évoluer avec un maillot arborant la carte du Maroc, voici la fédération algérienne de handball qui confond sport et politique.

Ce mardi 23 avril 2024, à la salle couverte du complexe sportif Mohammed V de Casanblanca, les équipes nationales des deux pays devaient s’affronter dans le cadre de la troisième journée du Championnat arabe des moins de 17 ans. L'équipe algérienne ne s’est pas présentée pour disputer la rencontre, justifiant ce forfait par la carte du royaume sur les maillots de l'équipe marocaine de handball.

La présidente de la fédération algérienne de handball, Karima Taleb, a déclaré au média algérien Ennahar Online, qui titrait à ce sujet, "la souverainté est une ligne rouge", que son équipe boycottera la rencontre "si les responsables de l’équipe adverse décident de jouer avec un maillot floqué de leur carte factice", accusant le Maroc "d'avoir perturber la délégation algérienne depuis le début de la compétition".

Résultat de ce retrait, l'équipe algérienne s'est inclinée, sur tapis vert, sur le score de 10 buts à 0.

Articles similaires