Casablanca abrite le 1er Salon international des technologies de l'électricité

Conférence de presse destinée à la présentation sur le 1er Salon international des technologies de l’électricité
Conférence de presse destinée à la présentation sur le 1er Salon international des technologies de l’électricité

La métropole économique du Royaume abritera, du 16 au 19 septembre, la première édition du Salon international des technologies de l'électricité (ELECTRITEC'2015), avec la participation de plusieurs pays africains et européens. S'exprimant lors d'une conférence destinée à la présentation de ce salon, le président de la Fédération Marocaine de l'Electricité (FEMADEL), Reda Sekkat, a souligné que ces assises se veulent une tribune permettant aux professionnels nationaux et étrangers opérant dans le secteur de l'électricité de présenter leurs produits et leur savoir-faire, ajoutant que ce rendez-vous professionnel constitue une opportunité d'échanges et de rencontres B to B et de conclusion de contrats.

C'est un moment important pour le secteur électrique, qui dispose désormais d'une exposition et d'un outil de promotion, tant à l'intérieur du pays qu'à l'étranger, a-t-il ajouté, précisant que le salon constitue une vitrine de filières comme l'équipement et l'installation électrique, l'industrie électrique, la distribution de matériels électriques, l'intégration-installation et maintenance de systèmes, la climatisation, Smart Building, les énergies renouvelables "ELECTRITEC'2015 aspire à devenir un salon de référence. Il est réalisé par les professionnels du secteur pour les professionnels. C'est un salon qui a ses particularités et ses atouts. Il se distingue par la qualité de l'organisation, qui répond aux meilleures normes en la matière, et par le professionnalisme de ses exposants qui, chacun, jouissent d'une renommée notoire dans son domaine, a indiqué M. Sekkat. Le Salon verra la participation d'exposants étrangers venant de plusieurs pays (France, Espagne, Italie, Portugal, ). C'est un nombre encourageant pour une première édition, a-t-il dit, ajoutant que le succès du salon permettra de drainer de nouveaux exposants venant d'autres pays, et d'internationaliser davantage l'événement.

Le président de la FEMADE a , de même, fait observer que cette manifestation sera également marquée par l'organisation de deux conférences articulées autour de deux principales thématiques à savoir "La sécurité électrique des habitations résidentielles" et "Les réseaux électriques intelligents", soulignant que ces rencontres seront animées par des intervenants et des spécialistes de renom.

Placé sous le thème "La sécurité électrique des habitations résidentielles et les réseaux électriques intelligents", ce Salon est initié par la Fédération Marocaine de l'Electricité (FEMADEL) et prévoit une affluence de plus de 10.000 visiteurs.

Lors de cet événement, organisé sous l'égide du ministère de l'Habitat et de la Politique de la ville, du ministère de l'Equipement, du Transport et de la Logistique et du ministère de l'Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique, la FEMADEL devrait signer quatre conventions de partenariat avec l'Office National de l'Electricité et de l'Eau Potable (ONEE), l'Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX), l'Ecole Nationale Supérieure d'Electricité et de Mécanique (ENSEM) et l'Association des Artisans Electriciens (APECAR).

La FEMADEL est une fédération qui regroupe une centaine d'adhérents, réalisant environ 15 milliards de DH de chiffre d'affaires, dont plus de 30 pc à l'export, avec 15.000 emplois. Elle opère dans un secteur en forte dynamique et a pour objectifs de développer l'activité, de bien encadrer ses membres et de défendre leurs intérêts auprès des partenaires publics et privés.


Laisser un commentaire