CHAN-2016 : la Tunisie se relance face à la Libye (1-0)

La Tunisie a remporté une victoire cruciale face à la Libye (1-0), lundi soir au stade de Radès. La Tunisie a remporté une victoire cruciale face à la Libye (1-0), lundi soir au stade de Radès.

La Tunisie a remporté une victoire cruciale face à la Libye (1-0), lundi soir au stade de Radès (banlieue de Tunis), dans le cadre de la première journée de la phase retour de la zone Nord qualificative au Championnat d'Afrique des Nations de football des joueurs locaux (CHAN-2016). Pour garder intactes leurs chances de qualification, les Tunisiens, qui comptent un seul point, avaient absolument besoin d'un exploit face aux Libyens (3 pts), qui les avaient surpris à l'aller (1-0), en juin dernier à Casablanca.

Loin de dominer leurs adversaires, les Aigles de Carthage ont été peu inspirés tout au long de la partie et ont failli tomber dans le piège libyen une nouvelle fois. Les Tunisiens ont attendu la 75ème minute de jeu pour faire la différence grâce à Saad Bguir. Ils ont terminé les dernières séquences de la partie à dix joueurs suite à l'expulsion d'un défenseur pour cumul de deux cartons jaunes.

La prochaine journée mettra aux prises, jeudi prochain, la Libye au Maroc (4 pts), qui a besoin d'un match nul pour décrocher sa qualification, avant de se mesurer à la Tunisie, dimanche.

Les éliminatoires de cette zone se déroulent en l'absence de l'Algérie, suspendue pour refus de se déplacer en Libye en 2013, et de l'Egypte, qui n'a pas engagé d'équipe dans cette compétition.

Deux pays vont représenter l'Afrique du Nord au tournoi continental des joueurs locaux, prévu du 16 janvier au 7 février 2016 au Rwanda.


(Avec MAP)


Laisser un commentaire