CHAN-2016 : l'équipe marocaine à Tunis pour la phase retour des éliminatoires

maroc équpe chan

 

La sélection marocaine des joueurs locaux est arrivée dimanche, à Tunis, pour disputer la phase retour des éliminatoire de la zone Nord qualificatives au Championnat d'Afrique des Nations des joueurs locaux de football (CHAN-2016).


L'équipe nationale, qui occupe la première place avec 4 points, affrontera, jeudi prochain, son homologue libyenne, puis donner la réplique, dimanche, à la Tunisie, qui ouvre le bal lundi contre la Libye.

Dans une déclaration à la MAP à l'aéroport international de Carthage, l'entraineur national M'hamed Fakhir a souligné que son équipe tentera de gagner au moins l'une de ses deux rencontres pour éviter le piège des calculs, qui disent qu'elle n'a besoin que d'un point pour passer à la phase finale.

La sélection marocaine, a-t-il assuré, est bien prête pour relever le défi, en dépit de l'absence pour blessure de certains de ses cadres, le manque de matches amicaux et la programmation des demi-finales de la Coupe du Trône à quelques jours du déplacement en Tunisie.

Lors de la phase aller au Maroc, en juin dernier, l'équipe nationale a concédé le nul (1-1) face à la Tunisie, avant de signer une nette victoire (3-0) contre la Libye.

Le Onze tunisien, qui occupe la troisième et dernière place avec 1 point, se trouve dans l'obligation de remporter la première confrontation de la phase retour face à la Libye, qui l'avait surpris au Maroc (0-1) et glaner trois précieux points. Deux pays vont représenter la zone Afrique du Nord à la phase finale du CHAN-2016, prévu au Rwanda.

 

 

(Avec MAP)

 


Laisser un commentaire