CHAN-2016 (tirage au sort): Le Maroc dans le groupe de la mort

CHAN 2016 maroc


Le Maroc a hérité du groupe A aux côtés du  Rwanda, pays organisateur, de la Côte d'Ivoire et du Gabon, suite au tirage au  sort, dimanche à Kigali, de la phase finale du championnat d'Afrique des  nations des joueurs locaux (CHAN-2016), qui se déroulera du 16 janvier au 7  février prochains.  Le match d'ouverture opposera, le 16 janvier, le pays organisateur à la Côte  d'Ivoire.


Le groupe A sera basé à Kigali, au stade Amahoro, le groupe B à Butare, le  groupe C au stade Nyamirambo (Kigali), et le groupe D à Gisenyi.


Il convient de rappeler que la participation de la sélection marocaine des  locaux à ce CHAN-2016 sera la deuxième du genre, après celle de 2014, en  Afrique du Sud, durant laquelle l'équipe nationale, conduite à l'époque par le  jeune technicien Hassan Benabicha, avait été éliminée au stade des quarts de  finale par le Nigéria. 


Le Maroc s'était qualifié pour ces joutes en dominant les éliminatoires de  la zone Nord, cumulant 10 points en tête du classement, suivi de la Tunisie (4  pts), deuxième qualifié de cette zone, et de la Libye, tenante du titre (3  pts).


Cette compétition, qui en est à sa 4è édition, a été tenue pour la première  fois en 2009 en Côte d'Ivoire et remportée par la RD Congo. L'édition 2011, organisée au Soudan, a vu la consécration de la Tunisie, alors que le titre de  2014 est revenu à la Libye.  Voici, par ailleurs, la composition des groupes:. Groupe A: Rwanda, Maroc, Côte d'Ivoire, Gabon. Groupe B: RD Congo, Angola, Cameroun, Ethiopie. Groupe C: Tunisie, Niger, Nigéria, Guinée. Groupe D: Zimbabwe, Mali, Ouganda, Zambie.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case