CAM20-1000x90

Coronavirus: Un hôpital , bâti en 10 jours, accueille les premiers patients à Wuhan

Quelques 50 patients ont été transférés, mardi, dans un nouvel hôpital construit en dix jours pour soulager la pression sur les centres hospitaliers surchargés de la ville chinoise de Wuhan (centre), épicentre de l'épidémie liée au nouveau coronavirus, rapportent les médias locaux.

Cette structure d'une capacité de 1.000 lits, baptisée "Huoshenshan" (montagne du Dieu du Feu), est l'un des deux hôpitaux préfabriqués construits pour accueillir les patients atteints de coronavirus.

Des images de la chaîne publique "CCTV" montraient des patients descendant d'ambulances et prenant place sur des chaises roulantes ou des civières pour entrer dans l'hôpital de 34.000 m2, équipé d'appareils médicaux et d'internet haut débit.

Une équipe médicale militaire de 1.400 personnes, dont certaines ont déjà participé à la lutte contre le syndrome respiratoire aigu sévère (Sras) et Ebola, a pris le contrôle de l’hôpital.

Un second hôpital, d'une capacité de 1.600 lits, est en cours de construction à Wuhan et doit accueillir ses premiers patients plus tard cette semaine.

Selon le dernier bilan de la Commission nationale de la Santé chinoise, 425 personnes sont mortes et un total de 20.400 personnes ont été contaminées par le coronavirus, depuis son apparition à Wuhan en décembre.

Par ailleurs, 632 patients infectés avaient pu quitter l'hôpital lundi en fin de journée, après leur rétablissement, a indiqué la commission nationale.

Hong Kong a annoncé, mardi, son premier décès dû au coronavirus. Un habitant de l'ex colonie britannique, qui s'était rendu en janvier à Wuhan, est décédé mardi matin après la détérioration de son état.

Jusqu'à présent, les Philippines et Hong Kong sont les deux seuls territoires à avoir fait état de décès hors de Chine continentale.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case