CAM20-1000x90

Des coureurs de 11 pays, dont le Maroc, attendus au 23è Tour Cycliste de Côte d'Ivoire

cyclisme-maroc1


La 23è édition du Tour Cycliste de Côte d’Ivoire, dit "Tour de la Réconciliation" démarrera le 24 septembre à Bouaké pour s’achever, le 2 octobre prochain, à Abidjan, avec la participation attendue de coureurs de 11 pays, dont le Maroc.

Environ soixante coureurs- cyclistes en provenance notamment du Maroc, la RDC, Cameroun, Rwanda, Algérie, Libye, Burkina Faso, Mali, Nigeria et la Côte d’Ivoire prendront part à cette compétition devant traverser plus d’une dizaine de villes ivoiriennes, a précisé la Fédération Ivoirienne de Cyclisme (FIC).

La course sera disputée en plusieurs étapes sur une distance totale de 718,3 km, dont certaines étapes en circuits fermés.

Selon le ministre ivoirien du sport et loisirs, Albert François Amichia, ce Tour "doit nous permettre de nous positionner au niveau international en matière de compétitions cyclistes’’.

De son côté, le président de la FIC, Jean-Marie Allah Kouamé, a indiqué que le Tour de Côte d’Ivoire 2016 est inscrit au calendrier de l’Union Cycliste Internationale (UCI) et d’Africa Tour.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case