Le crash du Boeing 737 MAX 8 d'Ethiopian Airlines présente des similarités avec celui de la compagnie indonésienne Lion Air

Le crash du Boeing 737 MAX 8 de la compagnie «Ethiopian Airlines» présente des «similarités claires» avec celui de l’avion du même type de la compagnie indonésienne «Lion Air», a indiqué dimanche la ministre éthiopienne des Transports, Mme Dagmawit Moges.

Les données préliminaires des boîtes noires du vol 302 d’«Ethiopian Airlines» «montrent des similarités claires» avec le vol 610 de la compagnie indonésienne «Lion Air», a déclaré la ministre éthiopienne citée par le média public +FANA BC+.

«Les enquêteurs éthiopiens et les experts américains présents sur le site ont également confirmé l’exactitude des informations», a ajouté le groupe médiatique éthiopien.

Le crash dimanche dernier du Boeing 737 MAX d’«Ethiopian Airlines» qui effectuait la liaison Addis Abeba-Nairobi a fait 157 morts.

L’avion, réceptionné il y a juste quatre mois, effectuait un vol régulier à destination de Nairobi et s’est écrasés 06 minutes après son décollage de l’aéroport d’Addis-Abeba près de Bishoftu à 60 km de la capitale.


Laisser un commentaire