Cyclisme : Le Maroc remporte le 28ème Tour du Burkina Faso et se qualifie aux JO 2016

cyclisme-maroc1


Le Maroc a remporté dimanche le 28è Tour cycliste du Burkina Faso, signant ainsi sa 5ème victoire africaine consécutive cette année. Le capitaine des Lions de l'Atlas, Mouhssine Lahsaini, a reçu le maillot jaune de cette édition des mains du président du Faso, Michel Kafando, lors de la cérémonie de remise des prix organisée à Ouagadougou à l’issue de la 10è et dernière étape.  Lahsaini détient le maillot jaune depuis la deuxième étape de la 28è édition de cette compétition sportive internationale, qui s’est déroulée en dix étapes, du 30 octobre au 8 novembre, sur une distance totale de 1310,2 km.

Le Maroc qui a conservé aussi sa première place au classement général par équipe a remporté le Tour du Faso 2015 devant les 15 pays participants dont l'Algérie et l'Afrique du Sud.  Cet exploit de leader africain lui a assuré sa qualification pour les prochains jeux olympiques.

Lors de cette édition, les couleurs nationales ont été défendues par Mouhssine Lahsaini, vainqueur dernièrement du Tour du Cameroun, Abdelaati Saadoun (vainqueur du Tour du Burkina en 2002 et 2009), Mohamed Amin Er Rafai, Lahcen Saber, Badr Iferd et Adil Reda.

L'équipe nationale engagée dans cette édition, qui a réunit des sélections africaines et des équipes professionnelles européennes, a évolué sous la houlette du cadre marocain Mohamed Bilal.  La dernière étape du tour du Faso 2015, disputée dimanche entre Korsimoro et Ouagadougou sur une distance de 163 km, a été remportée par un cycliste burkinabè.


Laisser un commentaire