Elections régionales: le PJD en tête de la région Rabat-Salé-Kénitra avec 25 pc des sièges

elections-benkirane-PDJ

Le Parti de la Justice et du Développement (PJD) a remporté 25 pc des sièges au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra, lors des élections communales et régionales qui se sont déroulées vendredi, se plaçant ainsi en tête.

Selon les résultats provisoires rendus publics samedi, le parti Authenticité et modernité (PAM) arrive en 2ème position avec 14 pc des sièges, suivi du Rassemblement national des indépendants (RNI) avec 9 pc et de l'Union constitutionnelle (UC) avec 8 pc des sièges à pourvoir.

Viennent ensuite le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) avec 6 pc des sièges, le mouvement démocrate social (2 pc) et l'Union socialiste des forces populaires (USFP, 1 pc).

Le taux de participation à ces échéances électorales régionales a atteint 50 pc au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra, selon les mêmes résultats.

Le Conseil de la région Rabat-Salé-Kénitra se compose de 75 membres, dont 27 seront élus dans la deuxième partie de la liste électorale réservée aux femmes.

Douze sièges sont réservés à chacune des préfectures de Rabat, Salé et Kénitra, onze pour Skhirat-Témara, dix pour les provinces respectives de Khémisset et de Sidi Kacem et huit pour la province de Sidi Slimane.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case