Les enseignants se mobilisent pour faire face au Coronavirus

NOS ENSEIGNANTS MÉRITENT TOUT

Depuis l’annonce par le ministère de l’Education nationale de suspendre tous les cours, des jardins d’enfants jusqu’à l’enseignement supérieur, du public, du privé et de la mission, nos enseignants sont mobilisés pour les cours à distance. Ce qui permettra à nos enfants de suivre de chez eux les cours créés spécialement par les cadres et le corps enseignant.

Rappelons que la décision de suspension des cours représente une mesure préventive visant à protéger la santé des élèves, des stagiaires, des étudiants, des cadres administratifs et pédagogiques exerçant dans les établissements d’enseignement et tous les citoyens, l’objectif ultime étant de lutter contre la propagation du virus Corona. Ainsi, plus que jamais motivés, nos enseignants doivent affirmer leur présence et se rendre disponible, sur les plateformes, par mail, par téléphone ou par tout autre support utilisant les nouvelles technologies de l’information.

Malgré le stress, nos enseignants s’affirment, en effet, comme de véritables pédagogues, voire des «mentor». De plus en plus connectés, adaptables, mobiles et évolutifs, certains d’entre eux découvrent qu’on peut, pour l’instant, laisser derrière soi cette conception verticale de l’enseignement qui exige l’indispensable contact humain avec les jeunes.

Confrontés à une certaine redéfinition de repères, ils sont obligés de s’adapter à ce nouveau contexte avec la multiplicité et l’enchevêtrement des taches nouvelles et la difficulté à toutes les gérer de manière satisfaisante. Ils en sont plus que capables et c’est à leur honneur.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case