Environ 81 blessés dans la bousculade de la Mosquée Hassan II

Quelque 81 personnes, en majorité des femmes, ont subi des blessures légères et des fractures alors que certaines se sont évanouies, à cause d'une bousculade survenue dans la nuit du 27 Ramadan à l'esplanade de la Mosquée Hassan II à Casablanca, a indiqué mardi la Wilaya de la région du Grand Casablanca.

Tous les blessés ont été transférés d'urgence à l'hôpital Moulay Youssef pour recevoir les soins nécessaires, souligne la Wilaya dans un communiqué parvenu à la MAP, précisant avoir enregistré 5 cas de fractures et 4 cas de blessures à l'épaule, alors que 6 blessés ont été transférés au CHU Ibn Rochd.

Une femme enceinte a subi une double fracture au niveau de la jambe et demeure toujours sous surveillance médicale, alors que 73 personnes ont, juste après, quitté l'hôpital, ajoute-t-on de même source.

La Wilaya a, de même, réfuté les informations colportées par certains sites Web sur cette bousculade les qualifiant d'erronés.

Et d'expliquer qu'une femme, qui effectuait sa prière, a été effrayée par l'apparition d'une souris, provoquant ainsi un mouvement de panique parmi les femmes qui ont commencé à crier tout en courant et ensuite parmi les autres fidèles sur l'esplanade.

La même source souligne que les autorités locales et les services de la protection civile et de la sécurité sont intervenus à temps pour calmer la situation et transférer les blessés à l'hôpital.


Laisser un commentaire