EPC Maroc : une nouvelle usine à Settat



EPC Maroc, société spécialisée dans l’explosif civil, a convié la presse nationale, jeudi 13 décembre 2018, pour assister à une démonstration grandeur nature dans une carrière près de Skhrirat. Elle a également présenté son projet d’usine de production à Settat

Le Maroc investit, depuis plusieurs années, dans des projets structurants du type autoroutes, ports ou barrages. Ces ouvrages pullulent dans notre pays et le secteur de l’explosif civil n’y est pas étranger. En effet, notre pays a consommé 40 000 tonnes d’explosif rien qu’en 2017 et EPC Maroc en a produit une large part. La filiale dur Groupe éponyme français a participé à de nombreux grand projets au Maroc avec notamment la construction de la ligne LGV, les ports de Tanger-Med ou de Nador, les barrages Kharroub, M’dez, Targa et Martil et les autoroutes Fès-Oujda, Berrechid-Beni Mellal, El Jadida-Safi.

Une nouvelle usine à Settat

EPC Maroc, qui dispose déjà de quatre unités de production à Marrakech, Oujda, Midelt et Bouskoura, a également annoncé l’ouverture, au cours du second semestre 2019, d’une cinquième usine installé sur 130 hectares à Settat. L’entreprise a investi 200 millions de dirhams dans ce nouveau projet qui selon EPC Maroc sera « le site le plus moderne d’Afrique et parmi les plus modernes du monde dans son secteur d’activité ». 60 tonnes d’explosifs ainsi que 7 500 détonateurs y seront produit par jour. Une grande partie sera dédiée à l’export notamment en Afrique de l’ouest.

Laisser un commentaire