Esclave sexuelle en Libye, le calvaire de Mariam, 16 ans sur Infomigrants


 
Vendredi 12 juin 2019, à 9h sur infomigrants.net, un récit de 9 minutes, réalisé sur la base des témoignages reçus par la rédaction d’InfoMigrants.

En effet, le 13 février 2019, la rédaction d’InfoMigrants reçoit un message de détresse envoyé par Mariam, une jeune fille ivoirienne de 16 ans vendue à un libyen et retenue dans le pays. Pendant plusieurs semaines, cet hiver, la rédaction d'InfoMigrants a pu échanger avec elle.

Violée et séquestrée dans une maison de Tripoli, la jeune fille raconte son calvaire aux journalistes d’InfoMigrants, Leslie Carretero et Charlotte Boitiaux, son quotidien, ses viols à répétition, sa grossesse, ses rêves d'Europe... Sans nouvelles de Mariam depuis le 18 mars 2019, la rédaction d’InfoMigrants a récemment reçu un message. La jeune fille a finalement réussi à s’enfuir avec sa petite sœur et se trouve désormais à Malte.

InfoMigrants est un projet piloté par trois grands médias européens : France Médias Monde (France 24, RFI, MCD), la chaîne allemande d’information internationale Deutsche Welle, et l’agence de presse italienne ANSA. Il est co-financé avec l’Union Européenne.


Laisser un commentaire