Espagne : Six morts et six blessés dans l'explosion d'une usine pyrotechnique

L'explosion survenue lundi dans une usine de feux d'artifice a fait six morts et six blessés près de Saragosse, dans le nord-est de l'Espagne, selon un nouveau bilan des autorités régionales.

Un précédent bilan faisait état de cinq morts et de six blessés dont trois graves. Quatre personnes ont été tuées sur le coup, la dernière a succombé à ses blessures à l'hôpital.

Le corps sans vie d'un employé porté disparu a été retrouvé mardi matin par les services de secours, ont indiqué des sources de la garde civile espagnole. Les six blessés sont trois femmes et trois hommes dont l'âge varie entre 25 et 57 ans, et qui se trouvent admis dans l'Unité des soins intensifs dans deux hôpitaux de Saragosse, selon le gouvernement régional d'Aragon.

La forte déflagration , dont les causes restent inconnues, s'est produite vers 14h15 locales dans l'entreprise Piroctenia Zaragozana située à moins de 10 km de l'aéroport de Saragosse et qui emploie plus de quarante personnes.

Fondée en 1860, l'usine avait connu de précédentes explosions, l'une en 1984, et l'autre en 1973. Une enquête a été ouverte par la garde civile pour déterminer les causes de cette explosion.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case