Une fenêtre web pour vendre des œuvres d’art marocaines

Impensable jadis, acheter des œuvres d’art en ligne au Maroc est désormais chose possible. « Feeling Arty » (www.eldonetchoukri.com), c’est la première plateforme digitale de vente d’œuvres d’art du pays, lancée mardi 18 juin 2019. C’est un pari réussi pour Eldon & Choukri, une galerie et maison de vente aux enchères basée à Casablanca.
Pour la promouvoir à grande échelle, le pionnier du marché de l’art au Royaume organise une exposition exceptionnelle dans ses locaux du 18 juin jusqu’au 6 juillet 2019.

Dans le détail, le portail numérique renferme 200 œuvres, dont le prix unitaire est évalué entre 1000 et plusieurs millions de dirhams. Une grande sélection de styles est disponible, allant de la peinture à l’argenterie en passant par la bijouterie. Autant d’œuvres marocaines, africaines et asiatiques qui sauront séduire les amateurs d’art.

A l’international, plus de 70% des transactions en œuvres d’art se font en ligne. La plateforme « Feeling Arty » est le symbole d’un tournant dans l’art marocain, qui s’adapte aux évolutions de ce marché.

L.H.


Laisser un commentaire