Fès abrite la 7ème Coupe d'amitié Maroc-Thaïlande de Muay Thai

La place historique Bab Boujloud de Fès a abrité, dimanche soir, la 7ème Coupe d'amitié Maroc-Thaïlande de Muay Thai, organisée sous l’égide de la fédération royale marocaine de Kick boxing, Full contact, Muay thai, Savate et sports assimilés en partenariat avec l’ambassade de Thaïlande à Rabat.

Les lutteurs thaïlandais ont remporté trois combats sur les cinq programmés cette année.

Lors du premier combat (-57 kg), le marocain Khaya Ayoub et le thaïlandais Suwitlek se sont neutralisés. Le deuxième duel (- 71 kg) s’est achevé en faveur du thaïlandais Khamraiphet qui a damé le pion à Belarbi Mohamed, tandis que la marocaine Moulki Hajar (-48kg) a réussi à se défaire de la thaïlandaise Dawsiam.

Dans la catégorie des -67 kg, Hamza Rachid s’est incliné par points devant son adversaire Nattakiat.

C’est également un thaïlandais qui a remporté le dernier combat (-75 kg). Il s’agit de Petchmanee qui a surclassé le marocain Taher Othmane.

La compétition, tenue sous l'égide de la Ligue Saiss-Tafilalet pour la troisième fois consécutive, coïncide avec le stage de concentration effectué par l’Équipe nationale marocaine de Muay Thaï au Centre national des sports Moulay Rachid à Maâmoura, en préparation au Championnat du monde qui se disputera du 19 au 30 juillet à Bangkok.

En marge de la Coupe de l'amitié maroco-thaïlandaise, des sessions de formation, encadrées par des experts thaïlandais au profit des entraineurs et leurs assistants marocains en Muay Thaï, sont organisées au Centre national des sports Moulay Rachid.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case