Formule E : Un belge remporte la manche de Marrakech



Le pilote belge Jérôme d’Ambrosio a remporté le E-Prix de Marrakech, deuxième manche du championnat ABB FIA de Formule E, disputée samedi, au circuit Moulay El Hassan à la Cité Ocre.

Jérôme d’Ambrosio a profité d’une collision entre le pilote portugais António Félix Da Costa et son coéquipier le Britannique Alexander Sims pour s'imposer dans les derniers moments de la course. Le pilote de Mahindra Racing s’est classé sur la première marche du podium devant le Néerlandais Robin Frijns et le Britannique Sam Bird.

Avec cette victoire, d'Ambrosio prend la tête du championnat du monde de formule E avec 40 points, devant le Portugais Antonio Felix da Costa et le Français Vergne, qui comptent tous deux 28 points après deux étapes.

Organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, la Course FIA Formule E Marrakech E-Prix 2019 a été disputée à la cité ocre pour la troisième fois cette année.

La troisième manche du championnat sera disputée à Santiago au Chili le 26 janvier 2019. Le championnat s'achèvera à nouveau à New York les 13 et 14 juillet prochain.

Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case