La générosité au féminin: KHADIJA EL QORTI

Présidente de l’association Jannat pour l’accueil des femmes démunies atteintes du cancer, Khadija El Qorti est une femme d’exception porteuse d’espoir pour nombre de femmes atteintes de cette maladie. Agée de 73 ans, cette dame au grand coeur, originaire de Zagora, a ouvert gratuitement les portes de son domicile aux femmes atteintes du cancer, venues à Rabat pour suivre leur chimiothérapie.

Khadija El Qorti s’est engagée depuis plusieurs années dans l’action associative au cours desquelles elle s’est forgée une bonne réputation par son abnégation et son dévouement au service des malades cancéreux. «Ma soeur a été atteinte de cancer, puis c’est mon mari qui est tombé malade», confie Mme El Qorti, ajoutant qu’après le décès de son mari, l’idée lui est venue de consacrer sa maison pour la bonne cause et a décidé d’y inviter des patientes venues de tout le Maroc, qui poursuivaient leur traitement à l’hôpital Moulay Abdellah.

Un engagement sans faille pour cette cause et qui s’est concrétisé avec la création de l’association Jannat en juin 2009 au coeur du quartier populaire Yaâcoub Al Mansour. Mme El Qorti offre l’hébergement et la nourriture aux malades tout en mettant à leur disposition une navette pour faciliter le transport entre l’association et l’hôpital.

Passionnée, spontanée et persévérante, Lhaja, comme l’appellent ses protégées, accorde un accueil chaleureux à toutes ces femmes qui viennent séjourner chez elle et vivent ensemble dans une pièce commune pour quelques jours voire plusieurs mois. Peu importe la durée de leur séjour, Khadija El Qorti veille avec amour sur leur confort physique et moral


1 commentaire

  • Faty

    19 Mars 2019

    Assalam aleykoum Puis je avoir une adresse mail afin de contacter l'association Merci beaucoup Faty

Laisser un commentaire