Immo GCAM 1000x90

La générosité au féminin: RKIA ALAOUI

Après 28 années dans l’hôtellerie, Rkia Alaoui, qui dirigeait l’établissement Marina Smir depuis 2016, a été élue à la présidence du CRT de Tanger-Tétouan-Asilah-Larache. Une première pour une femme au Maroc. Ses compétences et ses qualités humaines ne sont plus à démontrer. Tout le long de sa carrière, elle a su gérer ses équipes avec la poigne mais aussi avec l’empathie nécessaire pour atteindre les objectifs de rentabilité.

Diplômée de l’université d’Aix Marseille, en administration économique et sociale, elle accède rapidement à des postes de manager dans le domaine de la vente puis dans l’univers de la communication et le marketing. Son intégration dans le groupe américain Hyatt Regency puis dans le groupe français Accor lui ont valu de consolider ses acquis.

Très vite repérée par le top management, elle se verra confier des postes de responsabilité managériale au sein des marques d’hôtels de l’opérateur hôtelier. Et c’est ainsi que, de directrice commerciale, elle passera directrice d’exploitation puis directrice générale au cours de sa carrière. Des challenges, elle en a donc relevé tout le long de sa trajectoire…

Son engagement est réel. La reconnaissance aussi puisqu’elle s’est vu distinguer, déjà, en 2004, parmi les 100 meilleures femmes managers au Maroc. Le groupe Accor lui doit la relance du Mercure Shéhérazade, dont elle a réussi à faire un des 4 étoiles les plus fréquentés de la capitale. En 2008, elle réussit, pendant quatre ans, à repositionner le Coralia Club Kasbah d’Agadir, sans oublier le Novotel Marrakech.

Plus récemment, l’ouverture de Savoy Marrakech, en septembre 2018, représente une réussite professionnelle de la dame du tourisme


Laisser un commentaire