Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem: La Suissesse Bacsinszky remporte la 16è édition

Grand-Prix-Princesse-Lalla-Meryem-tennis


La Suissesse Timea Bacsinszky, 15è mondiale, a remporté, samedi à Rabat, la 16è édition du Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis, épreuve WTA sur terre battue dotée de 221.795 euros.

Bacsinszky, tête de série N.1, a remporté son premier titre sur terre battue, après sa victoire en finale face à la Néozélandaise Marina Erakovic, 186è mondiale, et issue des qualifications, en deux sets expéditifs (6-2, 6-1). Timea n'a eu besoin que de 1h07 minutes de jeu pour priver Erakovic, 28 ans, d'un deuxième trophée sur le circuit et un premier sur terre battue. Bacsinszky, 26 ans, décroche son quatrième titre sur le circuit WTA après les tournois d'Acapulco et Monterrey en 2015 et Luxembourg en 2009, disputés sur surface dure.

Aux demi-finales de cette compétition, qui s'inscrit également dans le Circuit international SM le Roi Mohammed VI, Bacsinszky a battu la tête de série N.5, la Hongroise Timea Babos, en deux sets assez serrés 6-4, 7-5. Erakovic a éliminé la Néerlandaise Kiki Bertens, sur le score de 2-6, 7-6 (7), 7-5. En plus du Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem, le Circuit international SM le Roi Mohammed VI comprend le Grand Prix Hassan II, une épreuve de l’ATP 250, et les tournois challenger de Kénitra, Meknès, Mohammedia et de Casablanca.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case