Hamid Yahya réélu à la tête de la Marocaine des Journalistes Sportifs

Le journaliste du quotidien L’Opinion a été réélu à l’unanimité à la tête de l’association la Marocaine des Journalistes Sportifs (MJS), à l’issue d’une assemblée générale tenue récemment à Casablanca. Au terme de cette Assemblée, le président réélu a été chargé de constituer son nouveau bureau, indique la MJS mercredi 8 mai 2019 dans un communiqué.

Regroupant plusieurs journalistes et correspondants sportifs à travers le Royaume, la MJS s’assigne pour objectifs de renforcer le paysage médiatique sportif national, contribuer à la formation d’une nouvelle génération de journalistes sportifs sur des bases saines, unifier les efforts des journalistes, revaloriser le secteur, renforcer la presse régionale et revaloriser les correspondants régionaux. L’association s’est en outre engagée à combattre toutes les formes des menaces qui pèsent sur les journalistes dans l’accomplissement de leurs missions.

La MJS s’emploie également à créer un cadre de parité, donner tous leurs droits aux journalistes femmes et à soutenir les photographes de la presse sportive dans leurs différentes actions.


Laisser un commentaire