Soupçonné de harcèlement sexuel, David Govrin se prépare à regagner son poste de chef du bureau de liaison israélien à Rabat


La cheffe par intérim du bureau de liaison israélien à Rabat, Alona Fisher-Kamm, a annoncé son départ du Maroc.

Son départ intervient au moment où la presse israélienne évoque le retour de David Govrin à Rabat après la fin de l’enquête le visant, pour des soupçons de harcèlement sexuel contre des employées marocaines et de corruption financière au niveau du Bureau de liaison à Rabat.

Début septembre 2022, la presse israélienne a révélé qu’une délégation du ministère s’est rendue, la semaine dernière, au Maroc pour enquêter sur un ensemble d’irrégularités. La Société de radiodiffusion publique israélienne (KAN) explique que l’enquête porte sur la conduite du chef du bureau de liaison, David Govrin, qui était ambassadeur d’Israël en Égypte et qui est actuellement à la tête du bureau au Maroc.

L’une des affaires faisant l’objet de l’enquête est la disparition d’un cadeau du Palais royal à Rabat en l’honneur du jour de l’indépendance d’Israël, qui n’a pas été correctement signalé au ministère des Affaires étrangères. De plus, Govrin est en conflit permanent avec son agent de sécurité.

Articles similaires